EuraNov

Les ambitions pour 2022

Dans cet article, nos managers nous délivrent leur bilan de 2021 et leurs ambitions pour l’année à venir.

2021 NOUS A PERMIS DE GRANDIR ET D’INCUBER CE QUE 2022 SERA.

MaËl D’halluin, CO-FONDATEUR

Pour ma part, 2021 est une année paradoxale. D’un côté, des records en termes de chiffre d’affaires, une croissance exponentielle, une équipe quasi-doublée, de merveilleuses rencontres, de nouveaux marchés, de nouveaux métiers et un paquet d’émotions, de l’autre, une crise sanitaire omniprésente, un lien social difficile, une société qui se remet en question, un soleil 3 fois moins présent que les autres années, une pluie incessante et une volonté mondiale de souffler et de changer d’air. 

2022 résonne comme un renouveau, lance une nouvelle ère et s’appuiera sur nos 3 valeurs fondamentales pour y parvenir :

« Écoute » – Écouter nos collaborateurs, écouter les tendances, les technologies, écouter nos clients, leurs besoins, leurs problématiques, L’écoute nous permettra d’anticiper plutôt que de subir, de comprendre pour mieux satisfaire et de nous démarquer par ce détail qui fait toute la différence.

« Passion » – La passion est le carburant de nos projets. 2022 lance l’ère de l’édition de solutions et de la prise de nouveaux marchés, en tant que managers, nous nous devons d’emporter nos équipes dans ces aventures passionnantes.

« Innovation » – Innover c’est penser différemment, proposer des alternatives, inventer des solutions, être les premiers. Euranov innovera cette année par ses nouvelles expertises Blockchain et par la mise à disposition de ses propres solutions. 

2021 nous a permis de grandir et d’incuber ce que sera 2022, je nous souhaite de belles victoires, de conquérir de nouveaux marchés, de devenir une référence et d’accueillir des dizaines de nouveaux collaborateurs.

EN 2022, EURANOV PASSE À L’ACTION.

Romy, OFFICE MANAGER

euraNov en 2021 c’est une société qui a su définir ses valeurs clés : Innovation – Écoute et Passion et à les transmettre tout au long de l’année à ses salariés et ses clients.

2021 a permis d’organiser de nouveaux événements nous permettant de nous retrouver, redynamiser la cohésion d’équipe en période compliquée de pandémie. 2021 c’est aussi le développement de nouveaux projets, de nouveaux clients, et la définition de nouvelles orientations commerciales.

En 2022 euraNov passe à l’action et commercialisera ses nouvelles offres commerciales (essor de Uniite, développement de Golden Goals et d’offre de consulting en blockchain…)  nous permettant d’acquérir de nouveaux marchés peu exploités jusqu’alors – tout cela en recrutant toujours plus de talents motivés et motivants. 🙂

POUR 2O22, JE SOUHAITE ORIENTER MES ÉQUIPES VERS LA PERFORMANCE.

Florian, RESPONSABLE MARKETING ET REVENUS

2021 correspond à mon arrivée chez euraNov. Au départ pour gérer deux projets. Le marketing d’euraNov et faire le « Go to Market » de notre solution UNIITE. 

1 an après nous voici :

  • Engagés sur la blockchain et les NFT avec Golden Goals. 
  • En phase de lancement d’une version plus complète de UNIITE.
  • Partenaire actif du projet LOSC eSports.
  • Associés au Temple pour en faire une marque forte de l’univers eSport.
  • Engagés dans la création de contenu et la commercialisation de Dropbox et Hello Sign.

Mon équipe s’est développée, et cela continue avec la recherche de profils commerciaux. 

Nous avons créé des lignes de revenus potentielles. Comme dans toute démarche commerciale, il va y avoir un « processus de destruction créatrice ». J’ai la certitude que mon équipe a la capacité de s’adapter. Nous souhaitons lancer la commercialisation de ces différents projets. Dans notre bulle, nous avons imaginé des produits et des solutions que nous voulons associer à la croissance de nos clients.  La réalité du marché nous poussera à faire évoluer nos approches, à modifier, accélérer des développements, ou mettre de coté certains projets. 

Pour 2022 je souhaite orienter mes équipes vers la performance.  Monter en compétence sur des solutions telles que Google ADS etc… et ainsi faire de notre service marketing la clef de voûte de la réussite commerciale. Je souhaite faire de ces compétences et de ces évolutions un produit à valoriser auprès de nos clients. 

Enfin, j’aimerais développer un service commercial qui pourra faire les derniers mètres et convertir un maximum de nos prospects sur nos différents marchés. 

En résumé, je souhaite développer les revenus. Ils sont pour moi certes à associer à la réussite commerciale d’euraNov, mais aussi à la liberté d’entreprendre, de voir loin, de pouvoir l’espace d’un instant imaginer le monde de demain, sans contraintes financières et rendre notre vision de l’innovation légitime.

LE CHALLENGE DEMEURE TOUJOURS AUSSI EXCITANT

Jérôme, MANAGER

J’ai rejoint euraNov en avril 2021, pour rejoindre la nouvelle équipe Experience, apporter mon expérience de 7 ans en gestion de projet aux équipes Digitales et Salesforce afin de procurer un cadre de travail plus stable aux équipes, offrir une meilleure vision en termes de planning et ainsi pouvoir favoriser le développement de ces équipes et donc d’euraNov.

Après maintenant 8 mois, tout n’est pas (encore) parfait, mais le challenge demeure toujours aussi excitant, l’envie de contribuer à la montée en compétences des euraNoviens intacte… bref, jouer mon rôle dans l’aventure entrepreneuriale d’euraNov ! 

NOUS AVONS VÉCU UNE ANNÉE EXTRAORDINAIRE SOUS BEAUCOUP D’ASPECTS

Émilien, CO-FONDATEUR

Quelle année 2021 ! 

Nous avons vécu une année extraordinaire sous beaucoup d’aspects. En effet, il nous devient presque une habitude de devoir s’adapter à la situation sanitaire, et je félicite tous les collaborateurs qui ont été exemplaires sur leur engagement durant cette période. 

Côté ressources, c’est 13 personnes qui ont rejoint l’aventure euraNov cette année ! Côté départ, 6 collaborateurs ont choisi d’autres aventures. Merci aux anciens et bienvenue aux nouveaux euraNoviens.

L’entreprise grandit en effectifs et en nouveaux profils, c’est bien ! Nous avons également ouvert une agence à Paris avec de nouveaux locaux au 12 rue de Monthyon, ainsi que de nouveaux bureaux à Lille au 22 rue Basse. Ces lieux de bureaux se veulent être des lieux d’échanges et de convivialité ! Jeu set et match au Ping Pong pour Joséphine 🙂 

Côté Business, c’est une croissance record de 74% de croissance de chiffre d’affaires sur 2020-2021 pour 1,3M€. Sur l’année civile 2021, le chiffre d’affaire représente 1,5M€

Pour 2022, je nous souhaite de poursuivre notre belle croissance avec de beaux projets à la clé. 

Nous souhaitons poursuivre notre accompagnement du monde du sport et de l’entertainment, que ce soit sur Salesforce, Dropbox et HelloSign comme sur nos applications et solutions de gestion des hospitalités et de l’expérience client. Sur 2022, je souhaite également l’envol de nos deux belles marques Uniite, éditeur de solutions d’expériences événements et Golden Goals en tant que conseil et intégration des solutions blockchain. 

Enfin, je souhaite également renforcer le développement de nos compétences en conseil, sur les solutions Salesforce, Dropbox et HelloSign, avec de nouvelles certifications et domaines d’expertise, comme le eSport, l’accompagnement business et marketing et les compétences que vous souhaitez apporter à l’entreprise. 

Je nous souhaite enthousiasme et passions dans nos projets. 

Bonne année 2022 à tous.

L’ARRIVÉE DE NOUVEAUX TALENTS NOUS A PERMIS DE NOUS RÉINVENTER

Guillaume, MANAGER

Une fois n’est pas coutume, 2021 aura encore été une année de remise en question pour nous comme pour nos clients.

C’est aussi une année marquée pour nous par l’arrivée de nombreux nouveaux talents qui ont apporté leurs visions, leurs ambitions, leurs personnalités. Tout cela nous a permis de nous réinventer, de sortir de notre zone de confort et surtout d’innover pour trouver des nouvelles réponses à de nouvelles problématiques.
Concrètement c’est la constitution d’équipes UX/UI, e-sport et blockchain qui nous permet d’offrir à nos clients un accompagnement encore plus complet.

L’année prochaine sera l’occasion à la fois de valider l’orientation que nous avons prise et également de continuer à sortir des sentiers battus. J’espère que nous aurons une année ou nous pourrons un peu nous rencontrer et passer plus de moments ensembles, collaborateurs comme clients !