Dropbox et Salesforce forment un partenariat stratégique mondial

euraNov, partenaire Salesforce et Dropbox est heureux de vous partager l’annonce suivante:

Dropbox et Salesforce forment un partenariat

stratégique mondial

SAN FRANCISCO— 9 mars 2018 — Dropbox et Salesforce(NYSE : CRM) annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique visant à connecter la plateforme CRM Salesforce à la plateforme de collaboration Dropbox, toutes deux leaders dans leurs segments respectifs. Cette intégration permettra aux entreprises de tous types et de toutes tailles de communiquer plus étroitement avec leurs clients dans les métiers des ventes, des services, du marketing, du commerce et bien plus.

Les deux entreprises commenceront par développer deux nouvelles intégrations visant à nourrir l’engagement de marque et accroître la productivité des équipes :

Commerce Cloud et Marketing Cloud + Dropbox : créez des dossiers Dropbox personnalisés dans Salesforce Commerce Cloud et SalesforceMarketing Cloud avec la nouvelle solution Digital Asset Engagement. Ces dossiers seront accessibles par les équipes internes et les partenaires externes. Avec la prise en charge des workflows bidirectionnels, les utilisateurs auront toujours accès à des contenus pertinents et à jour, qu’ils travaillent dans Dropbox ou Salesforce. Par exemple, une entreprise de commerce de détail qui utilise Salesforce Commerce Cloud pourra créer un dossier Dropbox pour accéder à des images produit ou des briefs créatifs depuis une agence créative externe. L’entreprise sera notifiée si l’agence effectue des ajouts ou des modifications, et pourra ensuite mettre à jour sa vitrine en ligne afin d’améliorer l’expérience d’achat de ses clients.

•  Quip + Dropbox : accédez à des contenus Dropbox tels que des photos, des vidéos ou des diapositives directement depuis Salesforce Quip. Dropbox prendra également en charge les documents Quip, ce qui permettra aux utilisateurs des deux plateformes de travailler sur des fichiers Quip stockés dans Dropbox. Avec cette intégration, Dropbox franchit une étape supplémentaire vers la création d’un espace de travail unifié. 

En plus de ces nouvelles intégrations, Salesforce adoptera la solution Dropbox Enterprise, tandis que Dropbox augmentera de manière significative son utilisation des produits Salesforce, dont les produits Salesforce Service Cloud,Marketing Cloud et PRM, au sein de son organisation.

Renforcer le partenariat existant en continuant à privilégier la réussite des clients

L’annonce d’aujourd’hui étend le partenariat existant entre Salesforce et Dropbox, qui comprend l’application Dropbox for Salesforce disponible sur Salesforce AppExchange. Par ailleurs, Salesforce Ventures, le groupe d’investissement de Salesforce, soutient Dropbox depuis 2014.

Commentaires sur l’annonce

• “La réussite de nos clients est au cœur de tout ce que nous faisons chez Salesforce, et nos partenariats en font partie”, déclare Ryan Aytay, vice-président exécutif en charge du développement d’affaires et des comptes stratégiques chez Salesforce.“Lorsque vous combinez les plateformes des leaders mondiaux du CRM et de la collaboration, les possibilités de création de valeur pour nos clients sont infinies.”

• “Ce partenariat renforcé avec Salesforce est un excellent moyen de créer plus de valeur pour nos clients communs”, affirme Quentin Clark, vice-président senior du pôle Ingénierie, produit et design chez Dropbox.“Nous sommes impatients de développer ces nouvelles intégrations pour que nos clients puissent tirer le meilleur parti de leurs outils. »

• “Salesforce a transformé la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients grâce au cloud, aux réseaux sociaux, à l’IoT mobile et à l’intelligence artificielle”, déclare Dennis Woodside, directeur des opérations chez Dropbox.“Ensemble, nous avons la possibilité de changer fondamentalement la façon dont les gens travaillent.”

Tarifs et disponibilité

• Ces nouvelles intégrations devraient voir le jour au deuxième semestre 2018. Pour vous inscrire au programme bêta Digital Asset Engagement, cliquez ici.

• Les tarifs seront annoncés lors de la mise à disposition auprès de tous les utilisateurs.

Ressources supplémentaires

• Dropbox se joint au Salesforce World Tour, qui aura lieu dans les principales villes mondiales au printemps prochain, et à l’événement Dreamforce qui se tiendra du 25 au 28 septembre à San Francisco.

• Suivez Salesforce sur TwitterFacebook et LinkedIn

• Suivez Dropbox sur TwitterFacebook et LinkedIn

À propos de Dropbox

Dropbox est une plateforme de collaboration mondiale qui transforme la façon dont les gens et les équipes travaillent ensemble. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs inscrits dans plus de 180 pays, nos produits sont conçus pour libérer le potentiel créatif de chacun en réinventant la façon de travailler. Dropbox, dont le siège est situé à San Francisco, Californie, compte 12 bureaux à travers le monde. Pour en savoir plus sur notre mission et nos produits, consultez dropbox.com.  

À propos de Salesforce

Salesforce, le leader mondial du marché du CRM, donne aux entreprises les moyens de communiquer avec leurs clients d’une manière entièrement nouvelle. Pour toute information supplémentaire concernant Salesforce(NYSE: CRM), consultez le site salesforce.com.