L'UX ou User experience

L’UX design est la compréhension et l’analyse de l’expérience des utilisateurs. Quand on parle d’experience, on parle de tout ce que l’utilisateur va vivre, ressentir, penser de son arrivée sur votre application ou plateforme à son départ. Il est primordial de comprendre quelles sont les attentes des utilisateurs envers un produit, de cerner ses frustrations pour, à terme, lui proposer une solution adaptée. C’est ici que va intervenir l’UI design.

L'UI ou User interface

L’UI design se nourrit de l’UX: en fonction de ce qui a été dégagé lors de la recherche utilisateur, nos UI designers vont être à même de concevoir une interface qui répond directement aux besoins de vos utilisateurs. Sont appliqués des principes d’ergonomie et d’architecture de l’information pour proposer une solution user-friendly et créer une expérience optimale.

Notre méthode

Les principes du Design Thinking

a
01.

Comprendre vos utilisateurs

User research
Pour proposer une solution pertinente, notre réflexion va s'axer autour de votre utilisateur ; quelles sont ses points de frustration, ses attentes, sa réflexion ?
02.

Définir les enjeux et le contexte

Nous aurons une réflexion poussée ensemble autour de vos problématiques et de vos enjeux pour nous diriger vers la meilleure solution.
a
03.

Idéation

Autour d'ateliers d'idéation préparés par nos soins, nous pourrons laisser libre cours à notre créativité afin d'établir une liste de solutions innovantes !
05.

Itérer

Suite aux tests, la solution pourra encore être modifiée avant d'être envoyée à notre équipe de développeurs.
04.

Prototyper et tester

La solution choisie pourra alors être prototypée et testée auprès de vos utilisateurs cibles afin de proposer les fonctionnalités les plus adaptées et pertinentes possibles.
07.

Développer

Nos développeurs pourront alors donner vie à votre solution !
a
a
08.

Présentation de votre solution finale !

Pourquoi faire appel à l’UX Design 

Un parcours utilisateur fluide augmente la satisfaction ce qui permet de diminuer le taux de rebond et de booster votre ROI.

Les éléments présentés sur votre site internet ou sur votre application seront pensés pour s'adapter aux usages de vos utilisateurs.

Grâce au processus de Design Thinking, les fonctionnalités seront priorisées et repensées pour être les plus pertinentes possibles pour vos utilisateurs, ce qui représente un gain de temps et d'argent.