Qu’est-ce que Salesforce?

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question en regardant l’actualité sur les sociétés innovantes, ou vous avez tout simplement aperçu cet immense nuage bleu qu’est le logo de la société salesforce.com aux abords d’un aéroport.

salesforce

Salesforce, en quelques mots:

Salesforce.com est un éditeur de logiciels américain, basé à San Francisco. Il distribue des solutions de gestion et héberge des applications pour les entreprises accessible sur internet. On appelle cela le cloud computing.

Salesforce est devenu le leader mondial des outils de relations client ou CRM (Customer Relashionship Management) en l’espace de 15 ans.

Salesforce, c’est aussi et surtout des produits phare:

  • Sales Cloud pour la gestion de la productivité et des forces de ventes
  • Service Cloud dédié à l’optimisation de la relation et des échanges avec le client sous la forme de centre d’appel, emails, tchat ou réseaux sociaux
  • Salesforce Plateform qui constitue le socle des applications métiers existantes ou des applications à développer. Aussi appelé Force.com, la plateforme dispose de sa place de marché d’applications métier, l’Appexchange
  • les Communities qui forment de véritables portails pour les partenaires, les clients ou les employés. on les retrouve en Intranet ou extranet.

Citons également Chatter qui est l’outil collaboratif interne et externe intégré aux solutions Salesforce précédentes. Il permet de communiquer en interne ou en externe comme Facebook ou Twitter, de manière contextualisée.

Egalement, vous retrouverez des produits comme Marketing Cloud, la plateforme Marketing multi-canale et mobile, Analytics Cloud, la plateforme de cloud analytique et Heroku, la plateforme de service SaaS.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Salesforce

Cet article a été publié par:

euraNov avec baseline salesforce consulting transp

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *