Le Guide de l’Entrepreneur et de son CRM

entrepreneur CRM

Peut-être lisez-vous cet e-book parce que vous souhaitez savoir ce qu’est un CRM, et comment il aide les entreprises innovantes à se développer.

Dans cet e-book, vous apprendrez les principes de base du fonctionnement du CRM, comment appliquer les capacités du CRM pour rendre une entreprise plus efficace, pourquoi les entreprises innovantes ont besoin d’un CRM et où trouver davantage d’informations.

Trois témoignages clients: Doctolib, Air Indemnité et SigFox.

Le Guide de l’Entrepreneur et de la PME-PMI pour choisir son CRM.

CRM veut dire « customer relationship management » ou gestion de la relation client, mais vous auriez pu apprendre cela via une simple recherche Google. Nous pensons que vous souhaitez savoir pourquoi et comment les petites entreprises et les entreprises en pleine expansion utilisent la technologie CRM pour développer leur activité et entrer en contact avec des clients.

Bien entendu, le CRM vous permet de stocker et gérer vos informations clients et prospects dans un seul emplacement central, comprenant les coordonnées, comptes, leads et opportunités commerciales, mais le CRM n’est pas qu’une liste de contacts fantaisie. C’est la façon dont une entreprise utilise sa solution CRM pour entrer en contact avec ses clients qui en fait l’une des technologies les plus précieuses et décisives sur le marché.

Au cœur d’une bonne solution CRM se trouve quelque chose qu’on appelle « automatisation de la force de vente », qui peut paraître un peu intimidant, mais qui ne l’est pas. Au niveau le plus élémentaire, le CRM implique de centraliser les informations de compte et les coordonnées et de les placer dans un endroit accessible afin d’accélérer et de rationaliser le processus commercial. Par exemple, au lieu d’être enlisé dans les post-its de rappel ou enterré sous les tableurs et les fichiers Google Docs, vous pouvez déplacer des leads dans votre département commercial facilement et rapidement, en tant qu’équipe. Et le CRM ne sert pas que pour les leads : vous pouvez également stocker et automatiser des processus de contacts, d’opportunités, de clients et bien plus.

Les meilleures applications CRM vous laissent gérer les informations clients critiques dans un seul emplacement central. Sans quitter l’application, vous pouvez consulter les coordonnées des clients, envoyer un e-mail ou un post de suivi, gérer vos tâches et suivre votre performance (entre autres avantages). Implémenter le bon CRM peut augmenter votre efficacité commerciale en vous aidant à conclure davantage de contrats, à booster vos ventes et à améliorer la précision des prévisions.

L’ensemble du document gratuit au téléchargement en cliquant sur le lien ci-dessous:

Le Guide de l’Entrepreneur et de la PME-PMI pour choisir son CRM.

Bonne lecture,

Sebastien Carré

Sales Director at Salesforce